Pourquoi on ne peut pas supposer que LePen a déjà perdu?

Dimanche dernier, moi, comme beaucoup d’autres personnes dans le monde, j’ai regardé le premier tour de l’élection présidentielle française. Après une campagne électorale sans précédent qui a vu l’émergence du scandale après le scandale, des promesses élaborées et des stratégies de marketing intéressantes et bien sûr une attaque terroriste à Paris la veille de l’élection, quelque 47 millions d’électeurs français ont voté. Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont qualifiés pour le second tour. Un peu plus d’une semaine reste jusqu’au deuxième tour et tout le monde est en haleine.

Capture

(PC: lemonde)

Heureusement, Emmanuel Macron, le plus fort libéral et une voix pro-UE est arrivé en premier malgré sa jeunesse, son manque d’expérience et son mouvement relativement nouveau. Il semble maintenant qu’il y ait un vote pour la mondialisation et l’UE ou la destruction de l’UE et la protection de l’identité française. Il y a deux candidats très différents. Il ne faut pas être complaisant et supposer que Macron a déjà réussi.

À l’ère de Brexit et Trump et de la montée du populisme, nous avons appris que tout est possible et que les prédictions ne sont pas toujours précises. Ce résultat nous a montré qu’il y a un changement sans précédent dans la politique française qui marque peut-être la fin des parties traditionnelles comme nous les connaissons. Selon Le Monde, à la fois le PS et l’UMP (les républicains) ont connu une baisse spectaculaire des membres de la partie qui suggèrent que les gens sont à la recherche d’une alternative. Avec la surprise de brexit et Trump, contre toute attente, Je crois que tout peut arriver dans cette élection. ce n’est pas encore fini.

18118975_1507402825957733_3472514698288314992_npc: Le français à l’Université de Limerick

Références:

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/04/27/la-fin-des-partis-traditionnels-histoire-d-un-chamboulement-citoyen_5118919_4854003.html

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s